Packshot Gynopatch

1 femme sur 2 souffre de règles douloureuses…

Selon une étude réalisée à partir d’un échantillon représentatif de patientes des Centres d’Examens de santé de de la Sécurité Sociale, 49% des femmes non-ménopausées sont atteintes de douleurs pendant leurs menstruations.

La dysménorrhée est désormais reconnue comme une véritable pathologie.

Laboratoire X.O, dans son objectif de soin pour tous a lancé Gynopatch®, un patch chauffant pour lutter naturellement contre les douleurs menstruelles.

Notre objectif : apporter aux femmes confort et soulagement.

50 à 70% des adolescentes souffrent de dysménorrhée    

15 à 20% d’entre elles doivent limiter leurs activités au moment des règles, cela pouvant aller jusqu’à l’alitement

Les douleurs, habituellement ressenties dans le bas du ventre peuvent être si douloureuses qu’elles s’étendent jusqu’au dos et aux cuisses.

Pouvant varier d’une simple gêne à des douleurs intenses (crampes, spasmes, …), elles sont la première cause d’absentéisme scolaire chez l’adolescente et aussi la première cause d’absentéisme professionnel chez les jeunes femmes.

En lançant Gynopatch, le Laboratoire X.O insiste sur 4 points fondamentaux :

Liberté : Passez une journée comme les autres

Naturalité : Simplement par diffusion de chaleur, sans principe actif. Gynopatch est un patch diffusant de la chaleur grâce à une association de carbone actif et d’argile naturelle à haute résistance thermique.

Efficacité & rapidité : Générant une chaleur naturelle, il agit dès 5 minutes et durant 8 heures

Discrétion & pratique : Patch adhésif repositionnable, il se transporte facilement, s’appose simplement sur le sous-vêtement et se retire sans laisser aucun résidu.

Gynopatch est une méthode alternative à la prise de médicament pour contrer les dysménorrhées.

“La thérapie par diffusion de chaleur appliquée localement s’est avérée aussi efficace que l’ibuprofène dans le traitement des dysménorrhées”

Obstetrics & Gynecology